Information N° 1

Le 22/06/2016

    Dans le cadre de la proposition de loi qui visait à renforcer la protection des chemins ruraux, vous avez pu prendre part à la mise en place du Collectif Chemins en danger, certes quelque peu précipitée, mais qui a eu le mérite de réunir un grand nombre d’associations et de particuliers.

Comme cela était indiqué dans la synthèse que nous avons envoyée il y a quelques temps, les articles de loi n’ont finalement pas été adoptés…mais ce n'était  pour une question de fond !

     Aussi, nous avons décidé de profiter de cet imprévu pour retravailler sur une proposition de loi qui se veut plus complète au regard des lacunes juridiques actuelles et défavorables pour la défense des chemins ruraux.

En parallèle de ce travail fastidieux sur lequel nous reviendrons à l’occasion d’un prochain mail après les fêtes de fin d’année, nous avons pour objectif de mieux structurer le Collectif.

     Et cela commence par un listing organisé et clair des membres du Collectif. En effet, après avoir récupéré plusieurs centaines d’adresses mail en peu de temps, nous avons remarqué que nous manquions d’informations sur nos destinataires et sur leur « réelle » volonté d’intégrer le Collectif. C’est pourquoi, vous trouverez en ci-dessous le formulaire collectif, qui constituera le seul engagement de votre part dans cette aventure. Nous vous demandons de nous le retourner complété si vous souhaitez officiellement intégrer le Collectif.

A partir du mois de février 2017, nous limiterons l’envoi de nos mails à ces personnes ou structures.

Par ailleurs, depuis nos premiers envois, nous avons créé une boite mail dédiée au Collectif. Notez bien la nouvelle adresse Mail : chemins.en.danger@gmail.com

En espérant vous compter parmi les membres du Collectif, sachez que nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

PS : si notre action vous parait utile, merci de diffuser auprès des associations de votre connaissance ayant la même démarche

22/09/2016 synthèse du collectif  Synthese pour collectif 12 12 2016 du 22 09 2016Synthese pour collectif  du 22 09 2016 (904.05 Ko)

Date de dernière mise à jour : 09/08/2018