4 décembre 2018 - Information 4

  • Réunion lancement du Collectif Bocage 53

    Suite à la  création du Collectif Bocage 53 le 28 juin 2018. Le 4 décembre 2018, une cinquantaine de personnes ont participé à la réunion de lancement dans la salle de la mairie de Saint-Denis-du-Maine.

    Coordinateur du collectif, Jean-Marc Lalloz a rappelé les enjeux pour l’environnement, la protection de la bio-diversité, et l’importance des haies pour éviter les inondations. Le collectif veut engager une veille citoyenne et sensibiliser les jeunes agriculteurs, participer à la replantation de la filière bois énergie, réorienter l’action de la Safer et être une force de proposition pour refonder la législation, intégrer la biodiversité dans la formation agricole et changer le modèle agricole. 

    « Il n’y a pas encore de structure. Il s’agit d’une boîte à idées, comme une start up. Chaque association ou particulier vient apporter sa thématique. L’objectif est de faire participer le plus grand nombre de personnes », expose Alice Burban, co-présidente de Mayenne Nature Environnement.

    Contact :

Jean-Marc Lalloz
Coordinateur Collectif Bocage 53

collectifbocage53@outlook.fr.

Le 19/12/2018 - Article Le courrier de la Mayenne https://www.lecourrierdelamayenne.fr/le-collectif-bocage-53-au-secours-des-haies

Date de dernière mise à jour : 01/04/2020